Cadillac présidentielle de Trump, première sortie officielle

Enfin serait-on tenté de dire, la nouvelle limousine présidentielle américaine, The Beast pour les intimes, vient de faire une première sortie officielle, elle a transporté Donald Trump jusqu'au siège de l'ONU à New York. 

L'auto, lourdement restylée, s'inspire évidemment de plusieurs modèles de la gamme actuelle. Ainsi les phares avant paraissent "empruntés" à l'Escalade, la calandre des 2019 CT6-V et XT4, les feux arrière du XT5. La surprise vient du profil, habituellement pas touché (sauf éventuellement les baguettes latérales) dans ce genre d'opération, totalement transformé, il se montre bien plus moderne et élégant que précédemment.

Nous retrouvons par ailleurs le sceau présidentiel, la bannière étoilée, des éclairages additionnels et probablement tout ce qu'il faut pour se sortir d'un mauvais pas sans bobo (blindage, résistance à des attaques chimique,bactérilogique ou nucléaire, armement, etc...). Inutile de vous dire que le chauffeur est du genre qui sait gérer une situation d'urgence.

Cette Cadillac présidentielle était en développement depuis 2014, GM a reçu un chèque de 16 millions de dollars pour arriver au résultat sous vos yeux. Pour vous éviter un défilé de 3 minutes de SUV noirs, voitures et motos de police, allez directement à 3:07 dans la vidéo ci-dessous.

Via Youtube, Crédit photo, Mark Knoller via Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde