Cadillac, le développement des diesels suspendu
En raison de la rapide évolution des marchés mondiaux, Cadillac suspend le développement de ses diesels et met le paquet sur l'électrification de sa gamme. Cette décision est la première d'importance prise par le nouveau patron de la marque Steve Carlisle.
La marque premium de GM travaillait sur les quatre et six cylindres fonctionnant au gazole, principalement pour l'Europe mais il était également prévu de les commercialiser en Amérique du Nord. Le XT4 devait enclencher le mouvement en 2019 ou 2020, il n'en sera finalement rien même si le programme n'est officiellement pas enterré, juste "suspendu".
Cette décision peut surprendre dans la mesure où Cadillac déclarait en 2015, c'est à dire en plein Dieselgate, que le développement de ses diesels était trop avancé pour les mettre au placard. Ensuite, si la vente d'Opel à PSA a entraîné un peu de retard, le programme a malgré tout continué.
Carlisle estime néanmoins que cette technologie garde toute sa place dans l'industrie automobile sur le long terme, en particulier pour les trucks.
Via Automotive News
La marque premium de GM travaillait sur les quatre et six cylindres fonctionnant au gazole, principalement pour l'Europe mais il était également prévu de les commercialiser en Amérique du Nord. Le XT4 devait enclencher le mouvement en 2019 ou 2020, il n'en sera finalement rien même si le programme n'est officiellement pas enterré, juste "suspendu".
Cette décision peut surprendre dans la mesure où Cadillac déclarait en 2015, c'est à dire en plein Dieselgate, que le développement de ses diesels était trop avancé pour les mettre au placard. Ensuite, si la vente d'Opel à PSA a entraîné un peu de retard, le programme a malgré tout continué.
Carlisle estime néanmoins que cette technologie garde toute sa place dans l'industrie automobile sur le long terme, en particulier pour les trucks.
Via Automotive News
Commentaires
Enregistrer un commentaire