2019 35th Anniversary Edition Saleen Mustang, comme son nom l'indique

Saleen fête ses 35 ans d'existence, quelques fois mouvementée, l'occasion de sortir une série limitée à 10 exemplaires, la 35th Anniversary Edition Mustang. Cette muscle car est en réalité la dernière née d'une série "anniversaire" puisque la firme de Corona en sort une tous les cinq ans.

L'auto se distingue par l'emploi des trois couleurs de Saleen Racing Heritage, le noir (qui domine largement), le jaune et le blanc que nous retrouvons dehors comme dans l'habitacle. La SA35 se distingue également par son capot emprunté à la Black Label, qui lui sert de base, ses appendices aérodynamiques, dont un petit aileron arrière, ses jantes alu monobloc maison chaussées par des pneus General G-Max, son badging spécifique et son intérieur custom.

Sous le capot, le 5 litres V8 se voit gavé par un compresseur, sa puissance grimpe à 780 chevaux et son couple à 854 nm ou 630 lb-pi, il bénéficie d'un système d'échappement développé en interne. Notons pour finir la présence de la suspension Saleen Racecraft R Code, pour une maîtrise totale de la cavalerie..
Via Saleen

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine