Chevrolet City Express, sortie de route

Chevrolet a discrètement stoppé la production du City Express en février dernier. Ce petit van, un Nissan NV200 rebadgé et livré par le Japonais à son confrère, n'a jamais rencontrer sa clientèle.

Lors de sa présentation en février 2014, Ed Peper, vice-président des ventes des véhicules commerciaux, voyait des "tonnes d'opportunités" sur le segment des petits vans à usage commercial. Si notre homme n'avait pas tord, le Chevy n'en a pas profité.
Durant sa durée de vie, qui a commencé en novembre 2014, il n'a même pas réussi à s'écouler en 30 000 exemplaires alors que depuis 2013, le Ford Transit Connect se vend en moyenne à 42 500 unités...Par an. La meilleure année du Chevy fut 2015 avec 10 283 ventes contre 11 000 Ram ProMaster City, 17 500 Nissan NV200 et 52 200 Transit Connect. Seule circonstance atténuante que nous pouvons lui trouver, il n'existait pas qu'en version cargo, il fallait aller voir ailleurs pour le transport de passagers.
Un porte-parole du géant de Détroit confirme l'arrêt du City Express mais refuse d'en donner la raison (ce n'est pas bien utile) ni d'indiquer s'il compte le remplacer, ce qui apparaît peu probable. Nissan souhaite en revanche rester présent sur le segment des vans compacts. GM continue néanmoins de vendre les grands Chevrolet Express et GMC Savana, toujours bâtis sur un robuste châssis en échelle.

Via Automotive News

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