Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Quelques nouveautés dévoilées et pas mal d'annonces de lancements un peu partout figurent au programme de cette édition. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevrolet Blazer sera vendu au Canada et au Mexique début et courant 2019. En Argentine et au Brésil, les nouvelles Spin Activ et Activ7 (avec 7 places) sont dévoilées. Style "crossoverisé", LED diurnes, jantes de 16 pouces et bequet arrière sont de la partie. L'équipement comprend la caméra de recul, MyLink avec Android Auto et Apple CarPlay, le régulateur de vitesse, l'alerte qui vous rappelle de vérifier que vous n'oubliez rien ou personne derrière ainsi que l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces. L'auto est animée par un 1,8 litre de 105 chevaux et 161 nm ou 119 lb-pi couplé à une BVM ou une BVA. En Équateur, le pick-up DMAX effectue ses débuts en cabine simple ou double, trois niveaux de finition (STD, Full, High Country) et avec 2 diesels de 2,5 litres et 3 litres. ABS, EBD et le minimum pour avoir une chance de rester en vie en cas de collision sont montés. L'Equinox remplace le Captiva en Corée du Sud, ill est animé par un 1,6 litre turbo diesel couplé à une boite automatique et se décline en 4x2 ou 4X4. Le Traverse fera également partie des 15 nouveautés ou restylages prévus au Pays du Matin calme dans les 5 ans à venir. La Cadillac CT6 V-Sport, celle avec 4,2 litres V8 biturbo, débarque au Moyn-Orient en 2019.
- Ford : l'ovale bleu viendra au Goodwood Festival of Speed (12-15 juillet) avec l'une des deux Mustang Bullitt originales, celles utilisées dans le film, et le modèle 2019. La nouvelle Focus se dote d'un système de détection des nids-de-poule. Ford Chine et Baidu Inc explorent les possibilités de coopérations dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la connectivité et du marketing numérique. Le nouvel EcoSport intègre le catalogue sud-africain avec deux moteurs. Le 1 litre Ecoboost de 123 chevaux et 170 nm ou 125 lb-pi entre 1400 et 4500 tr/min, avec BVM6 ou BVA et aide au démarrage en côte, est disponible dans les finitions Trend et Titanium, le 1,5 litre TDCI (diesel) de 99 chevaux et 205 nm ou 151 lb-pi entre 1750 et 3250 tr/min en Ambiente.
- FCA : les Carabiniers italiens viennent de prendre livraison d'un Jeep Wrangler JK, le sortant, des mains de Sergio Marchionne en personne. Son rôle, assurer la sécurité des vacanciers sur la plage de Romagne. Il se dote d'une déco spécifique et du pack Mopar One (garde au sol réhaussée, jantes de 17 pouces, pneus tout terrain de 32 pouces). Sous le capot, nous trouvons le 2,8 litres turbo diesel de 197 chevaux et 460 nm ou 339 lb-pi couplé à une BVA5.


Via GM, Ford, The Investor, Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde