Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Pas mal de mouvement en Asie, cela pourrait dans certains cas concerner l'Amérique, et un tout petit peu en Europe. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Buick relance l'Excelle en Chine avec un tout nouveau modèle. Son empattement en hausse de 11 mm (0,43 pouce), pour un total de 2,611 mètres (102,8 pouces), lui permet de s'élargir et de prendre de la hauteur. Vous l'aurez compris, l'habitacle sera spacieux, confortable mais aussi doté du plein de technologies. Depuis 2003, 2,7 millions d'unités de cette berline compacte ont été vendues. GM Corée du Sud à la relance avec un investissement de 2,8 milliards de dollars dans deux nouvelles autos, un petit SUV (ça sent le remplacement du couple Chevrolet Trax / Buick Encore) et un multisegment pour le marché local et l'export dans les deux cas. La corbeille comprend enfin le développement et la production d'un 3 cylindres essence. Par ailleurs, le syndicat KDB accepte une restructuration qui réduira la dette du constructeur de 2,8 milliards de dollars.
- Ford : après Londres, l'ovale bleu déploie son Transit Custom PHEV en Espagne, à Valence, un van qui peut rouler 50 km (31 miles) en mode électrique, le 1 litre Ecoboost servant de prolongateur d'autonomie. La nouvelle Fiesta ST fait un peu de tourisme à Campocatino, Italie. À voir en vidéo ci-dessous. Ford Smart Mobility LLC et Zotye vont créer une coentreprise en Chine en vue de proposer des voitures électriques spécialement conçues pour les flottes et les services de voitures de tourisme avec chauffeur.
- FCA : le Jeep Grand Commander prépare son arrivée, mi-2018,en Chine. Ce SUV, qui s'adresse à la classe moyenne urbaine, propose sept confortables places. La climatisation trizone est de série, Uconnect est disponible avec deux tailles d'écrans (7 et 8,4 pouces), tout comme les sièges avant ventilés, chauffants et réglables électriquement sur 12 positions, les assises de second rang chauffantes ou le système audio Harman Kardon avec annulation active du bruit. Sous le capot, nous trouvons un 2 litres turbo couplé à une BVA9.
- Tesla : le constructeur de Palo Alto se distingue par son absence en Islande, un pays certes peu peuplé, 350 000 habitants, mais dont l'essentiel se trouve à Reykjavik et dans lequel il se vend plus de VE qu'au Danemark ou en Finlande, deux nations où il est présent. Interpelé sur le sujet par un utilisateur de Twitter, Elon Musk s'excuse pour le délais et annonce accélérer son projet de s'y implanter.


Via GM, Ford, FCA, Electrek

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde