2019 Chevrolet Silverado, le 4 cylindres turbo détaillé

Petite révolution dans le monde des pick-ups pleine grandeur, le 2019 Chevrolet Silverado ose, c'est bien le mot, proposer un 4 cylindres sous son capot, une offre unique sur ce segment. La marque nous détaille ce "petit", pas tant que ça quand même, moteur.

Doté d'un double arbre à cames en tête, de 4 soupapes par cylindres, affichant une cylindrée de 2,7 litres et un taux de compression de 10.1:1, merci l'injection directe, il est suralimenté par un turbo à double volute (il souffle à 1,5 bar ou 22 psi) et fait appel à une longue course de 102 mm ou 4,01 pouces. Bloc et culasse sont en aluminium.
Tout ceci nous donne une puissance de 310 chevaux à 5600 tr/min et un couple de 473 nm ou 348 lb-pi entre 1500 et 4000 tr/min. Le régime maximum est de 6100 tr/min.
Par rapport à l'actuel Silverado avec 4,3 litres V6, celui-ci perd 380 livres ou 172 kg, ce qui lui permet de boucler le 0-60 mph ou 97 km/h en moins de 7 secondes. Il promet au passage une meilleure capacité de charge et un plus gros couple que les Ford F-150 XLT et Ram 1500 Big Horn avec 3,3 litres V6 et 3,6 litres V6 Pentastar respectivement.
Afin d'être le plus sobre possible, le moteur fait aussi appel à l'Active Fuel Management (désactivation de cylindre), une première pour un 4 pattes Chevrolet, au calage variable des soupapes, à l'Active Thermal Management (chauffe ou refroidit le moteur selon la température extérieure), à un collecteur d'échappement intégré, à une pompe à eau électrique, sans oublier bien entendu le stop-start.
Ce 4 cylindres 2,7 litres turbo est couplé à une boite automatique à 8 rapports, il sera assemblé à Spring Hill, Tennessee.

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