Les 10 meilleurs intérieurs 2018 de Ward's Auto, trois américaines dans la liste

"Moches, avec des plastiques Fisher Price, des assemblages au cm et de l'authentique skaï en guise de cuir", ça c'est le cliché des habitacles d'Américaines. Pourtant, nous en trouvons 3 dans le top 10 2018  des meilleurs intérieurs de Ward's Auto parmi les 40 qui étaient en compétition.

Chevrolet repart avec un sixième trophée grâce à son nouvel Equinox dont l'habitacle se montre élégant et bien construit. Matériaux doux, ajustements, contraste entre les couleurs, console centrale massive et système infodivertissement sont appréciés, tout comme les siéges arrière chauffants et ventilés, le volant chauffant, la 4G LTE, la recharge sans fil et l'alerte pour vérifier que vous n'oubliez rien à l'arrière. Le prix de l'exemplaire essayé se monte à 36 375 dollars.
Le Lincoln Navigator de Ward's Auto coûte certes 96 570 dollars mais pour ce prix, la finition Black Label vous offre du cuir vénitien, du bois et de la (fausse) suédine Dinamica dont la qualité correspond normalement à celles d'autos à plus de 100 K$. Ajoutons un écran tactile à l'exceptionnelle résolution, les assises de seconde et troisième rangées qui se rabattent électriquement pour former un plancher plat ou la couleur "acajour rouge" du cuir, de la moquette et de quelques plastiques durs qui vous donne l'impression de nager dans un verre de cabernet.
Le 2019 Ram 1500 ne rate pas son entrée en scène, conducteur et passagers sont choyés. Ce Limited Crew Cab 4X4, facturé 65 945 dollars, séduit par l'élégance du contraste de ses couleurs, du film qui imite le tissu, des hauts-parleurs Harman/Kardon à motifs tourbillonnants (un brevet de cette maison) et des inserts en métal. Les références à l'univers des cow-boys sont bien là mais c'est surtout l'énorme écran tactile verticale de 12 pouces qui frappe les esprits, d'autant que ses couleurs et ses graphiques sont aussi beaux que les menus faciles à appréhender.
Via Ward's Auto

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile