Ford nous projette en 2020

Ford va opérer un gros mouvement en Amérique du Nord dans les deux années qui viennent, la gamme actuelle sera renouvelée à 75% et élargie avec quatre nouveaux trucks ou SUV. Bien sûr, l'électrification et les aides à la conduite ne sont pas oubliées.

- Concernant les pick-ups, un 3 litres turbo diesel et une version améliorée du Raptor sont attendus dès cette année sur le l'actuel F-150. Son succésseur, avec version hybride et générateur mobile, arrive en 2020 Entre temps, le Ranger sera en concession en 2019.
- Dans deux ans, les SUV représenteront probablement 50% des ventes au détail américaines, pour répondre à cette demande, Ford en proposera huit, dont cinq qui seront hybridés et un autre totalement électrique. Début 2019, les Escape et Explorer (qui aura le droit à sa version ST) seront renouvelés alors que les amateurs de franchissement pourront compter sur le Bronco et un petit modèle "off-road" qui n'a pas encore de nom.
- Ford Performance compte sur les Edge ST et le futur Explorer ST pour voir ses ventes grimper de 71% d'ici 2020.
- F-150, Mustang, Explorer, Escape, Bronco, toutes ces autos seront hybridées. L'ovale bleu promet un système plus sobre et moins coûteux que les précédentes générations mais il n'oublie pas le plaisir de conduite avec beaucoup de couple à bas régime et, pour la Mustang, les performances d'un V8.
- En 2022, Ford aura 6 voitures électriques pures dans sa gamme.
- Un nouveau Transit, avec la 4G LTE, arrive en 2019 alors que le E - Series, châssis nu et fourgonnette tronquée, refuse de partir et continuera sa carrière au delà de 2020. AEB, alerte de maintien sur la voie et autres aides au conducteur seront déployés sur les  E-Series, F-650, F-750 and F59.
- Ford utilisera 5 architectures différentes, un châssis à échelle, une traction, une propulsion, une dédiée aux vans et une dernière pour les voitures électriques. 70% des pièces seront communes pour chaque module, les 30% qui restent (capot, calandre, portes, etc...) seront spécifiques à chaque auto.
- Finissons avec les berlines, pas le moindre petit mot à leur sujet, ce qui est finalement plus parlant qu'un long discours qui expliquerait pourquoi le constructeur de Dearborn n'en a rien à faire ou presque.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

V8 Northstar, histoire en bref