Cadillac et Lincoln, quelques confidences

Cadillac et Lincoln ne débarquent pas à New York les mains vides, le premier amène sa CT6 V-Sport et son XT4, le second son Aviator. Pour le futur de ces deux marques, Johan de Nysschen et Jim Farley nous font quelques confidences.

Ainsi, le président de Cadillac promet un vaisseau amiral qui "étonnera le monde" lorsqu'il arrivera. De quoi s'agit-il ? Mystère mais une chose est sûre, une grande berline conventionnelle toute carrée est inutile selon lui. Une rumeur surgit il y a une dizaine de jours affirme que l'Escala, qui conserverait ce nom, passera du statut de concept à celui de voiture de série en 2021. Comme il s'agit d'une grande berline, certes pas au style carré, le dossier se trouve d'un coup un peu plombé.
Le président pour les marchés globaux de Ford est clair, Lincoln va recentrer la gamme autour des SUV et multisegments. En effet, tant aux USA qu'en Chine, les deux principaux débouchés de la marque, c'est ce que désire la clientèle premium, en tout cas, un acheteur sur deux, voire un peu plus, se tourne vers ce genre de véhicule. Lorsqu'on lui demande si l'Aviator pourrait devenir le modèle contemporain le plus populaire de Lincoln, il répond que "Cela se pourrait, nous verrons".

Via Ward's Auto, Ford Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet