New York 2018, 2019 Cadillac XT4
Cadillac lève le voile sur son SUV compact XT4 d'ores et déjà disponible en précommande dans les concessions américaines. Proposé à partir de 35 790 dollars, frais d'acheminement compris, il s'affiche comme la Cadillac la moins chère disponible aux USA.
Le XT4 mesure 4,6 mètres ou 181,1 pouces de long pour un empattement de 2,8 mètres ou 109,4 pouces. Toutes les versions bénéficient d'un éclairage à LED, devant comme derrière. La Sport adopte une calandre grillagée noire qui s'inspire des V-Series, des encadrements de vitres noirs et des jantes spécifiques. Les Luxury et Premium Luxury préfèrent une calandre avec des accents métalliques brillants, des encadrements de vitres en aluminium satiné et des poignées de portes chromées. Huit teintes sont disponibles au lancement, il s'agit des Atlantic Metallic, Autumn Metallic, Crystal White Tricoat, Twilight Blue Metallic, Shadow Metallic, Red Horizon Tintcoat, Stellar Black Metallic et Radiant Silver Metallic. Les jantes font de 18 pouces, 20 pouces contre supplément
Dedans, l'habitacle se veut moderne, sophistiqué mais surtout spacieux avec 1,004 mètre ou 39,5 pouces pour les jambes des passagers arrière et un coffre qui cube jusqu'à 1 385 litres ou 48,9 ft3 une fois la banquette rabattue. Sept environnements sont de la partie, un seul sur Luxury, trois sur Luxury Premium et Sport, ce dernier laisse le choix entre des inserts en fibre de carbone ou en bois.
Niveau connectivité, un écran tactile 768p HD 8 pouces acccueille le CUE maison. Sa plateforme dynamique fonctionne de façon similaire à celle d'un smartphone. De série, le XT4 embarque 4 ports USB, 3 prises 12 volts et un lecteur de carte SD si la navigation est présente. La recharge sans fil de 15 watts, la vision à 360° et le rétroviseur vidéo sont commandables.
Sous le capot, nous trouvons un 2 litres turbo, avec désactivation de cylindre, de 237 chevaux à 5000 tr/nim et 350 nm ou 258 lb-pi entre 1500 et 4000 tr/min, soit une courbe de couple quasiment plate. La boite automatique à 9 rapports Hydra-Matic 9T50 doit l'aider à atteindre les 30 mpg ou 7,84 l/100 km sur autoroute (25 et 27 mpg ou 9,4 et 8,71 l/100 km en ville et en combiné) malgré ses 1 660 kg ou 3 660 livres minimum.
La partie châssis fait appel à une suspension MacPherson devant et une suspension multibras derrière. Le sélecteur de mode de conduite est de série, la transmission intégrale à double ambrayage est en option, tout comme l'amortissement actif, qui réagit toutes les 2 millisecondes, sur Sport. Le freinage électro-hydraulique est une première chez Cadillac, il abaisse la consommation et prend moins de place. Un dernier mot sur les capacités de remorquage, elles grimpent jusqu'à 3 500 livres ou 1 887,5 kg.
Le 2019 Cadillac XT4 arrive cet automne aux USA.
Via Cadillac
Le XT4 mesure 4,6 mètres ou 181,1 pouces de long pour un empattement de 2,8 mètres ou 109,4 pouces. Toutes les versions bénéficient d'un éclairage à LED, devant comme derrière. La Sport adopte une calandre grillagée noire qui s'inspire des V-Series, des encadrements de vitres noirs et des jantes spécifiques. Les Luxury et Premium Luxury préfèrent une calandre avec des accents métalliques brillants, des encadrements de vitres en aluminium satiné et des poignées de portes chromées. Huit teintes sont disponibles au lancement, il s'agit des Atlantic Metallic, Autumn Metallic, Crystal White Tricoat, Twilight Blue Metallic, Shadow Metallic, Red Horizon Tintcoat, Stellar Black Metallic et Radiant Silver Metallic. Les jantes font de 18 pouces, 20 pouces contre supplément
Dedans, l'habitacle se veut moderne, sophistiqué mais surtout spacieux avec 1,004 mètre ou 39,5 pouces pour les jambes des passagers arrière et un coffre qui cube jusqu'à 1 385 litres ou 48,9 ft3 une fois la banquette rabattue. Sept environnements sont de la partie, un seul sur Luxury, trois sur Luxury Premium et Sport, ce dernier laisse le choix entre des inserts en fibre de carbone ou en bois.
Niveau connectivité, un écran tactile 768p HD 8 pouces acccueille le CUE maison. Sa plateforme dynamique fonctionne de façon similaire à celle d'un smartphone. De série, le XT4 embarque 4 ports USB, 3 prises 12 volts et un lecteur de carte SD si la navigation est présente. La recharge sans fil de 15 watts, la vision à 360° et le rétroviseur vidéo sont commandables.
Sous le capot, nous trouvons un 2 litres turbo, avec désactivation de cylindre, de 237 chevaux à 5000 tr/nim et 350 nm ou 258 lb-pi entre 1500 et 4000 tr/min, soit une courbe de couple quasiment plate. La boite automatique à 9 rapports Hydra-Matic 9T50 doit l'aider à atteindre les 30 mpg ou 7,84 l/100 km sur autoroute (25 et 27 mpg ou 9,4 et 8,71 l/100 km en ville et en combiné) malgré ses 1 660 kg ou 3 660 livres minimum.
La partie châssis fait appel à une suspension MacPherson devant et une suspension multibras derrière. Le sélecteur de mode de conduite est de série, la transmission intégrale à double ambrayage est en option, tout comme l'amortissement actif, qui réagit toutes les 2 millisecondes, sur Sport. Le freinage électro-hydraulique est une première chez Cadillac, il abaisse la consommation et prend moins de place. Un dernier mot sur les capacités de remorquage, elles grimpent jusqu'à 3 500 livres ou 1 887,5 kg.
Le 2019 Cadillac XT4 arrive cet automne aux USA.
Via Cadillac
Commentaires
Enregistrer un commentaire