Ventes de pony cars aux USA, janvier 2018

La Ford Mustang conserve sa place de numéro un des pony cars aux USA, forte de ses 4 732 livraisons. C'est la Dodge Challenger qui fait office de dauphine avec 3 405 exemplaires écoulés. Seules 2 867 Chevrolet Camaro sont parties.

Cette dernière accuse de surcroît un fort recul de 20%, la Ford limite la casse à 6% et la Dodge reste stable (+ 12 unités pour être précis).
La tendance ne devrait hélas pas évoluer ces prochains mois, le restylage de la Mustang ne l'empêche pas de continuer à boire la tasse et il n'y a aucune raison de penser qu'il en ira autrement avec la Camaro cette année.
Nous pouvons également nous interroger sur la volonté des constructeurs de Détroit à relancer les ventes de leurs pony cars. Lorsque nous jetons un œil sur les dernières versions commercialisées, Camaro ZL1 1LE ou Challenger Demon, et celles à venir Mustang Shelby GT500 ou Camaro 3LT (selon un document fourni par GM à la NHTSA), il apparaît que la stratégie consiste à faire des ventes de qualité, pas du volume. De même, nous attendons toujours un ticket d'entrée plus attractif pour la Chevy, surtout en V8, un sujet qui alimente les conversations sur le web depuis quelques mois.
Un mot sur la Corvette, elle perd également 20%, soit 1 005 unités.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

2025 Ford Mustang GTD

La Chevrolet Corvette par ZR1 Body Kits