Scandale FCA-UAW, trois salariés portent plainte contre le constructeur et le syndicat

Nouveau, énième et sans doute pas dernier rebondissement dans le scandale FCA-UAW, trois salariés syndiqués du constructeur, qui considèrent être un petit peu les didons de la farce dans l'histoire, portent plainte contre leur employeur et l'organisation censée les défendre. Ces trois individus affirment représenter des milliers de leurs collègues.

Cette action en justice, qui recherche le statut de plainte en nom collectif, a été déposée vendredi dernier à la Cour fédérale de Détroit. Le papier cite une déclaration de l'ancien vice-président de FCA Alphons Iacobelli qui explique avoir sciemment et volontairement rejoint une conspiration dans laquelle des pontes de FCA ont payé (en cash ou sous forme de biens) des cadres de l'UAW. Rappelons que l'homme au cœur du scandale a reconnu la semaine dernière avoir participé à un détournement de fonds, à hauteur de 1,5 million de dollars sur les 4,5 millions qui ont disparu, du centre de formation national des ouvriers pour arroser les bonnes personnes de l'UAW, celles qui pourraient faire du syndicat un partenaire complaisant du constructeur.
Les trois plaintifs réclament des centaines de millions de dollars de dommages, c'est beaucoup mais ils rappellent que ce sont des dizaines, voire les centaines de millions de dollars de côtisations syndicales qui sont versées, pour un résultat forcément discutable.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet