Ford Buzz Car, la Focus RS qui mesure vos émotions

Conduire une sportive tous les jours a un impact positif sur votre bien-être et vos émotions, c'est en tout cas la conclusion d'une étude menée par Ford à l'aide de Buzz Car, une Focus RS transformée, avec l'aide de neuroscientifiques, en véhicule capable de mesurer les pics d'émotion.

La voiture combine intelligence artificielle et capteurs sensoriels, elle s'équipe de 200 000 LED réparties autour d'elle qui illustrent les émotions du conducteur en temps réel. La Buzz Car, fruit de 1 400 heures de travail, embarque un PC Gaming haute-performance Zotac VR GO, des bandes LED lumineuses 110x500-lumen qui peuvent briller en journée et 82 panneaux d'affichage avec 188 416 LED adressables individuellement.
Les "cobayes" de l'étude ont pu conduire une Focus RS, une Focus ST ou une Mustang avec comme résultat une moyenne de 2,1 pics d'émotion par trajet. Un tour en montagnes russes apportent davantage de sensations fortes, 3 pics d'émotions, mais faire du shopping (1,7), regarder un épisode de Game of Thrones ou un match de footbal (1,5), avoir un dîner romantique, embrasser fougueusement son partenaire et prendre un cour de salsa (0) sont moins excitants que d'être derrière le volant d'une sportive.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde