Une des six Corvette Centurion de Fiberfab en vente aux enchères

Parmi les raretés que Barrett-Jackson vendra aux enchères en janvier à Scottsdale, Arizona, nous trouvons cette 1958 Centurion de chez Fiberfab, une entreprise réputée pour la qualité de son ingénierie et l'avance technique de ses produits.

Cette Corvette customisée est fabriquée en seulement six exemplaires entre 1965 et 1966, elle s'inspire dans son design de la 1959 XP-87 Stingray de Mitch Mitchell qui est à la fois une voiture de course et un show car. Basé sur un châssis de Corvette 1958, même s'il ressemble à une C2, ce roadster, peint en Inca Silver, se dote de deux appuis-tête ainsi que d'un coffre et d'un emplacement pour la roue de secours. L'intérieur est en cuir argenté.
Sous le capot, nous trouvons un 4,6 litres (283 cid) V8 à injection Rochester. La boite manuelle à 4 rapports est empruntée à une Corvette 1962 et un différentiel arrière Posi-Traction avec rapport de pont 4.11:1 est présent. Le numéro d'identification de la carrosserie 12616 de Fiberfab est bien l'original, tout comme le VIN du châssis.
Restaurée, cette 1958 Centurion figure dans le registre de la Corvette C1 (C1 Corvette registry) et est éligible aux courses historiques de Monterey (Monterey Historic Races).
Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine