Quatre Américains parmi les 10 meilleurs moteurs 2018 de WardsAuto

WardsAuto vient de publier la liste de ses dix meilleurs moteurs 2018 (2018 Wards 10 Best Engines) parmi lesquels nous trouvons quatres Américains, dont deux Ford, autant de Japonais, un Coréen et un Anglais. Revenons sur ceux qui nous intéressent ici.

Le groupe motopropulseur de la Chevrolet Bolt EV offre beaucoup de punch à la voiture grâce à un couple plus qu'abondant qui offre de belles accélérations, L'autonomie de 238 miles ou 383 km lui permet de s'adresser à une plus large audience que la plupart des VE pures, surtout à ce prix. De façon générale, la Chevy est saluée pour l'intelligence de sa conception. Théoriquement, elle aurait dû concourir l'année dernière mais Wards n'avait pas pu l'essayer.
Le Chrysler figurait au palmarès 2017, il y reste en 2018. Le minivan s'appuie sur une autonomie en mode électrique de 33 miles ou 53 miles qui lui confère une consommation inimaginable il y a encore peu pour une grande auto accueillant 7 passagers. Chargé à bloc, il affiche une moyenne de 35 mpg ou 6,7 l/100 km dans les trajets quotidiens ou le moteur thermique est le plus souvent mis à contribution.
Silence, absence de vibrations au ralenti et système stop-start qui se fait discret sont les caractéristiques du 2,7 litres V6 Ecoboost de 325 chevaux du Ford F-150. Il ne se contente pas de faire le job, il assure à n'importe quelle vitesse et ne vole pas son statut de moteur le plus populaire du plus populaire des pick-ups.
La nouvelle version du 5 litres V8 de la Mustang a tout bon : 460 chevaux et 569 nm ou 420 lb-pi, zone rouge qui débute à 7 500 tr/min et taux de compression de 12.0:1. Sa force est finalement que même avec un pied un peu lourd, la consommation ne s'envole pas, Wards obtient une raisonnable moyenne de 9,8 l/100 km ou 24 mpg dans ces conditions, de quoi s'amuser sans se donner (trop) mauvaise conscience.
Via WardsAuto

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine