Faraday Future, les choses se compliquent pour Jia Yueting

Au début du mois, le patron de LeEco Jia Yueting annonçait qu'il avait trouvé un milliard de dollars pour faire tourner Faraday Future. Ceux qui ont cru la jeune entreprise sauvée risquent d'être déçus parce que de très mauvaises nouvelles viennent de Chine.
Il y a quelques jours, la Commission de régulation des marchés financiers sommait l'homme d'affaires de rentrer au pays avant le 31 décembre afin d'honorer une promesse qui consiste à accorder un prêt sans intérêt à sa société. Aujourd'hui, nous apprenons qu'un tribunal de Pékin vient d'ordonner le gel des avoirs de Jia Yueting dans l'Empire du Milieu qui comprennent 1,3 milliard de yuans (196 000 millions de dollars) dans divers comptes en banques, deux propriétés dans la capitale et un milliard en actions dans Leshi Internet Information & Technology Corp. La Cour répond ainsi à une demande d'une société de placement financier basée à Fujian qui affirme que Jia lui doit 200 millions de yuans (30,7 millions de dollars).
Par ailleurs, la filiale de LeEco LE Corporation, qui se trouve à Hong King, demande à un juge local la nomination un liquidateur judiciaire, une semaine après le dépôt d'une requête en vue de dissoudre l'entreprise. L'affaire n'est pas encote tranchée.
Jia Yueting se trouve probablement aux États-Unis mais ses mouvements ne sont pas connus.

Via Variety

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?