Une 1932 Marmon Sixteen Convertible Coupe by LeBaron en vente aux enchères

Parmi les magnifiques voitures qui seront vendues aux enchères par RM Sotheby's à New York dans 15 jours, nous trouvons cette 1932 Marmon Sixteen Convertible Coupe by LeBaron estimée entre 1 et 1,2 million de dollars.

Si cette somme est coquette, Colonel Howard Marmon a pourtant développé un coupé-cabriolet  à la pointe de la technologie mais également au rapport prestations-prix imbattable.
Le cœur de la voiture abrite en effet un V16 en aluminium de 8 litres (490 cid) de cylindrée qui développe 200 chevaux. À l'heure du downsizing, l'affaire fait sourire mais il n'en reste pas moins que cette Marmon Sixteen accélère plus fort qu'une Duesenberg Model J pour le tiers, à l'époque, de son prix, qui dit mieux ? L'habillage, sans déco inutile, de la voiture est signé par Walter Dorwin Teague, un étudiant du MIT qui travaillait dans l'entreprise de design de son père.
Cet exemplaire est un modèle 1932, un des derniers, vendu en 1933, d'où la présence de feux de positions latéraux sur les ailes avant, un équipement devenu commun cette année là.
La restauration, effectuée dans les années 60, est signée Bill Harrah. Après son décès, la voiture passe entre les mains de General William Lyon en 1987, ce dernier la maintient en bon état puis la revend à ses actuels propriétaires qui la bichonnent depuis un bon quart de siècle.
Via RM Sotheby's

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?