Tesla Model 3, gros soucis de finition

Tesla n'a produit que 440 Model 3 entre juillet et octobre, c'est peu et à défaut de quantité, nous pouvions espérer un minimum de qualité, ce n'est hélas pas le cas selon Toni Sacconaghi, un analyste de Bernstein.

Notre homme, qui a pris le volant d'une Model 3 qui se trouvait dans le showroom de la marque à Brooklyn déclare que "notre inspection révèle des lacunes généralisées dans les ajustements et la finition", une conclusion on ne peut plus claire.
Ces soucis, les représentants de Tesla ne les nient pas mais soulignent que la Model 3 se montre bien plus en avance que les Model S et Model X à ce stade de la production. Sacconaghi juge cette défense crédible mais rappelle toutefois que Tesla a probablement choisi de lui mettre un des exemplaires les mieux finis entre ses mains, les problèmes d'ajustements de celui-ci pourraient être encore plus prononcés sur d'autres autos.
Si nous nous fions aux enquêtes qualitatives de Consumer Reports, la fiabilité de la Model S est entrée dans la moyenne après des débuts chaotiques mais le Model X reste bon dernier, à égalité avec le Cadillac Escalade, dans ce domaine deux ans après sa sortie. Par anticipation, le puissant média a estimé que celle de la Model 3 serait dans la norme, sans plus, ce qui lui a attiré les foudres du constructeur qui aurait peut-être mieux fait de se taire.
Avec une production censée atteindre les 500 000 unités/an dès 2018, reste à savoir qui y croit encore d'autant que les investissements dans la machinerie nécessaire pour faire tourner Fremont à plein régime sont repoussés, Tesla va vite devoir résoudre ces problèmes de finition car pas sûr que le commun des mortels ait la même bienveillance que les propriétaires de Model S et Model X.

Via The Detroit Bureau

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde