Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Quelques lancements et des investissements mais aussi des retraits de marchés et une bonne action. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Buick montre le minivan GL6 qu'il avait annoncé il y a un mois en Chine. Il offre un empattement de près de 2,8 mètres (9,19 pieds) et jusqu'à 6 places (2 + 2 + 2). La famille Excelle comprend la GT mais aussi la GX (break). La Verano GS constitue la compacte sportive de la marque localement. Au Japon, le Cadillac XT5 est maintenant chez les revendeurs. Au Brésil, Chevrolet rappelle l'arrivée imminente de l'Equinox Premier, avec 2 litres turbo de 262 chevaux et 4 roues motrices. OnStar est disponible en Argentine depuis 2016. Ce service, lancé avec la Chevrolet Cruze produite au pays, a déjà séduit 40 000 clients. Trois abonnements mensuels sont offerts. Au Canada, fin de la grève à Ingersoll, les ouvriers ont voté à une large majorité pour la reprise du travail.
- Ford : Changan Ford investit 116 millions de dollars dans l'expansion de son centre de développement technologique à Chongqing en Chine. Les travaux seront achevés au deuxième semestre 2018. Sur l'île voisine de Taïwan, l'ovale bleu invitait les média locaux fin septembre pour découvrir les améliorations apportées au site de Chungli, à 40 kilomètres de Taipei. La nouvelle Escort y sera produite à la fin de l'année. Au Danemark, une Mustang V8 a été peinte en or pour la bonne cause. En effet, il s'agissait d'emmener des personnes âgées faire un tour à son bord, inutile de vous dire qu'elles ont appréciées le geste. En Allemagne, Ford nous fait découvrir ses activités en 90 secondes dans une vidéo. Le nouveau patron de l'ovale bleu Jim Hackett vient d'ailleurs d'effectuer sa première visite au pays.
- FCA : les ventes européennes de Jeep progressent de 4% en septembre avec près de 10 800 unités. La part de marché de la marque reste stable à 0,7%. Parmi les pays où elle brille, nous trouvons l'Italie (+ 44%), la France (+ 11%) et l'Espagne (+ 105%).


Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde