Lincoln, des hybrides rechargeables à gogo ?

Aujourd'hui, la gamme hybride de Lincoln se limite à la MKZ Hybrid et même si Cadillac ne fait guère mieux dans le domaine de l'électrification, il n'y a que la CT6 Plug-In en magasin, c'est tout de même très peu. A Priori, cette siatuation ne va pas durer.

Ainsi, Lincoln profitera du renouvellement et de l'élargissement de sa gamme pour lancer des hybrides rechargeables. Les premiers servis seront les futurs MKC et Aviator en 2019, ils seront suivis par la MKZ (2020) puis par les Continental et MKX (2022). À cette date, chaque modèle aura sa variante hybride. Le Navigator, tout juste renouvelé, devra se contenter d'une hybridation simple, elle serait prévue pour l'automne 2019.
Tout ceci reste à confirmer mais rappelons qu'en janvier 2016, le groupe Ford a annoncé un investissement de 4,5 milliards de dollars dans l'électrification de véhicules. Si la Mustang et le F-150 ont été cités, 11 autres modèles y passeront et il serait étonnant que Lincoln soit totalement exclu de ce mouvement.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux