Futures Chrysler 300, Dodge Challenger et Charger, changements de plans

Il y a de l'évolution dans le futur du haut de gamme Chrysler et Dodge. Oubliez les Challenger, Charger et 300 qui reposent sur la plateforme Giorgio de l'Alfa Romeo Giulia, tout est visiblement chamboulé.

Concernant la grande berline de chez Chrysler, la bonne nouvelle est qu'elle n'arrivera finalement pas en 2020 mais en 2019. La mauvaise nouvelle est qu'elle va conserver son actuelle, et vieille, plateforme LX. Néanmoins, une chasse aux kilos superflus sera menée, le V6 Pentastar modernisé, un 4 cylindres turbo est attendu et il se murmure que le V8 Hellcat de 707 chevaux coiffera la gamme mais c''est nié par un porte-parole de FCA. La marque préfère placer son énergie, et ses sous, dans deux crossovers, le premier, prévu en 2019, est basé sur Jeep Cherokee, il offrira trois rangées de sièges. Le second, l'Aspen selon les rumeurs, n'est pas attendu avant 2021 et reprendra la plateforme du Pacifica.
Les futures Charger et Challenger sont repoussées de 2020 à début 2021, les actuelles reliftées en 2019. La raison ? Peut-être parce que finalement, elles renoncent elles aussi à la plateforme Giorgio pour lui préférer celle de la Maserati Ghibli. Là encore, un poids en baisse est attendu. Notons par ailleurs un nouveau Journey, cousin de l'Alfa Stelvio, en 2019, date à laquelle le Grand Caravan reviendra avec un nouveau style. Le Durango sera lui aussi retouché à ce moment. Quant à la Fiat Tipo rebadgée en Dodge Neon comme au Mexique ? Qui vivra verra.

Via Carscoops, Automotive News, Motor Authority

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