Ford E-Series, un E-550 dans les tuyaux ?

L'actuel, qui sera aussi le dernier, Ford E-Series n'est plus tout jeune, il date de 1991 et sa plateforme VN de 1974. Les dernières rumeurs en date lui donnent encore une durée de vie de 4 ans, suffisante pour ressortir le E-550 du placard.

Aujourd'hui, le E-Series fourgonnette tronquée se décline en trois versions : E-350 à roues arrière simples, E-350 à roues arrière jumelées et E-450 d'office avec roues arrière jumelées. Trois empattements sont de la partie, 138, 158 et 176 pouces ou 3,505, 4,013 et 4,47 mètres. Le 14 juin dernier, Ford a déposé le nom de E-550 à l'USPTO, ce qui suggère que ce dernier, disparu du catalogue après le millésime 2003, pourrait revenir sur le devant de la scène.
La charge utile d'un E-450 grimpe jusqu'à 8 988 livres ou 4 077 kg, sa capacité de remorquage est de 22 000 livres ou 9 979 kg et son PTAC de 14 500 livres ou 6 577 kg avec le 6,8 litres V10 Triton de base de 305 chevaux et 569 nm ou 420 lb-pi, il va sans dire qu'un E-550 ferait encore mieux dans ces domaines.

Via Ford Authority

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