2018 Chevrolet Express et GMC Savana, nouveau moteur d'entrée de gamme

Sortis en 1995 et restylés en 2003, les Chevrolet Express et GMC Savana, identiques au logo près, ne sont plus de première jeunesse. À défaut de les remplacer, une opération trop coûteuse par rapport à la taille du marché, GM leur offre un nouveau moteur de base pour 2018.

Le vénérable 4,8 litres V8 Vortec de 285 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi cède sa place à un 4,3 litres V6, celui du couple Silverado/Sierra pour faire court, qui perd 20 chevaux mais conserve un couple identique. Bloc en aluminium, injection directe et levée variable des soupapes sont ici présents. La cure de modernisme ne s'arrête pas ici puisque la boite automatique passe de 6 à 8 rapports. Le 6 litres V8, éventuellement compatible au GPL/GNV, de 341 chevaux et 504 nm ou 373 lb-pi ainsi que le 2,8 litres turbo diesel de 181 chevaux et 498 nm ou 369 lb-pi, sorti l'année dernière, sont tous les deux reconduits, avec une boite qui conserve ses 6 rapports.
Depuis le début de l'année, le Chevrolet Express et le GMC Savana se sont écoulés en 47 314, + 7%, et 20 703 (+ 61%) exemplaires aux USA. Le Ram ProMaster s'intercale entre les deux avec ses 28 332 livraisons (+ 21%) alors que Ford domine les débats avec ses 80 292 Transit, malgré sa baisse de 21%.

Via GM

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