Une limousine de Donald Trump au musée

En 1987, Donald Trump veut construire 50 limousines, sur base de Cadillac Fleetwood, pour redorer l'image du haut de gamme américain. Le projet ne se réalise pas et seuls deux exemplaires sont produits, l'un se trouve au Royaume-Uni, le second, resté au pays, part dans un musée.

Récemment mis en vente sur Graigslist pour la somme de 36 000 dollars, le Volo Auto Museum de Chicago a décidé de s'en porté acquéreur sans préciser le montant du chèque finalement signé. La voiture est déjà entre ses mains, elle sera exposée d'ici deux semaines au maximum. Par chance, la limousine se trouve dans un bon état et n'affiche que 20 000 miles ou 32 187 km. Elle appartenait depuis 20 ans à un particulier qui réside dans le Maine.
Conçue pour une clientèle exigeante, ce beau bébé est équipé de la technologie de pointe de la fin des années 80 : téléphone embarqué, fax, magnétoscope et même un broyeur de papier. Il est le fruit du travail de Cadillac, Trump et du défunt carrossier Dillinger-Gaines.
Dernier détail, le directeur du musée Brian Grams préfère préciser que la motivation de cet achat est purement historique et absolument pas politique.

Via Fox News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet