Scandale FCA-UAW, Jerome Durden plaide coupable

Nous apprenons ce mardi que Jerome Durden plaide coupable de deux charges qui pèsent contre lui dans le cadre du scandale qui touche FCA et l'UAW. L'homme contrôlait les comptes du centre de formation nationale UAW-Chrysler de 2009 à 2015.

L'homme reconnaît une fraude vis-à-vis des USA, avoir magouillé avec les autres personnes impliquées, et de ne pas avoir fait une déclaration fiscale (ou plutôt d'en avoir fait des bidons, d'où une perte de 1 million pour l'IRS, le fisc américain). Le tout est évidemment lié à l'enquête sur l'utilisation illégale d'argent en provenance de ce centre de formation, il se serait au passage servi pour faire poser une moquette chez lui d'un montant de 4 300 billets verts.
Pour son avocate Judith Gracey, Durden a pris la bonne décision, il risque cela dit jusqu'à 37 mois de prison. Son sort sera scellé le 12 décembre à Ann Harbor. Surtout, cet ancien analyste de FCA pourrait devenir un témoin clé dans le cadre de l'enquête menée par les procureurs, ce qui est potentiellement dommageable pour les autres individus impliqués dans ce scandale, c'est à dire Alphons Iacobelli, qui était en charge des relations sociales chez FCA, et Monica Morgan, veuve de General Holiefields, ancien vice-président de l'UAW. Les deux, qui plaident non coupable, se retrouveront au tribunal devant un jury le 25 septembre.

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars