EAA AirVenture Oshkosh 2015, 2015 Ford Mustang Apollo Edition

Comme chaque année depuis 8 ans, Ford profite du EAA AirVenture Oshkosh pour vendre aux enchères (ce sera le 23 juillet) une Mustang qui s'inspire du monde de l'aviation. Pour cette édition de ce grand rassemblement aéronautique, l'ovale bleu débarque avec sa 2015 Appolo Edition qui rend hommage aux missions de même nom. Le fruit de la vente partira dans les caisses des programmes d'éducation de l'EAA, dont les Young Eagles.

Basée sur une Mustang GT (5 litres V8 Coyote), ce one-off, conçu sous l'autorité du directeur du design de Ford Melvin Betancourt, se distingue par sa peinture brillante blanche et noire, des éléments en fibre de carbone (lèvre de spoiler avant, moulures de bas de caisse, diffuseur arrière, etc...) et un éclairage à LED du sol. L'intérieur reçoit une instrumentation, des seuils de portes, des tapis de sol et des broderies sur les sièges spécifiques.
Sous le capot, un compresseur Ford Performance fait grimper la puissance à 627 chevaux et le couple à 732 nm. La 2015 Ford Mustang Apollo Edition bénéficie d'une suspension sport, d'un freinage Brembo à 6 pistons, d'un échappement propre et de jantes custom de 21 pouces en provenance de chez Forgiato.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine