Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Les fans de FCA et Tesla peuvent passer leur chemin, il n'y a rien à signaler chez eux. En revanche, l'actu de GM et Ford se montre relativement riche, découvrons cela en détail.

GM : Deux nouveautés sont dévoilées au salon de l'auto de Chengdu en Chine. Cadillac lance son XT5 Hybrid en deux versions, XT5 28E Platinum 4WD et 28E Advanced 4WD. la mécanique se voit épaulée par un moteur électrique qui fournit une plus forte puissance et de meilleures accélérations. BVA9 et stop-start sont aussi présents. Chevy offre une finition RS, qui ne viendra pas en Amérique, à son Equinox qui comprend un badge RS rouge, des poignées de portes peintes et des éléments noirs (grille de calandre, logos de la marque, coques de rétros, jantes, etc...). Cadillac implante un point de vente à Nijni Novgorod, il en compte désormais 14 en Russie et les pays de la CEI. D'ici la fin de l'année, un autre distributeur ouvrira à Moscou alors que la gamme locale s'enrichira de la CT6. GM investit 1,4 milliard de dollars (4,5 milliards de réals) pour ses sites brésiliens de São Caetano do Sul, Joinville et Gravataí. En Argentine, la Cobalt 2018 hérite d'une fixation Isofix, de feux antibrouillards arrière et d'une nouvelle teinte Gris Satin Steel. La LTZ ajoute OnStar et MyLink avec Apple CarPlay et Android Auto.
Ford : En Europe, l'ovale bleu booste la production de ses Transit, Transit Custom et Tourneo Custom afin de pouvoir répondre à une forte demande. 52 millions d'euros sont investis à Gölcük, dans la province turque de Kocaeli afin de pouvoir fabriquer 40 000 véhicules de plus chaque année, soit un total de 330 000 unités (+ 12%). Au Brésil, le Ranger figure parmi les trois pick-ups de sa taille les plus vendus, il s'est écoulé en 1 555 exemplaires en juillet, + 12%, soit une PDM de 16,2%. Belle forme également pour les Fiesta et Focus 5 portes qui bondissent de 35%, 2 146 unités (meilleur mois depuis octobre 2015), et 22% respectivement. En Chine, le constructeur de Dearborn et Anhui Zotye Automobile vont créer une coentreprise, chacun aura 50% des parts, en vue de commercialiser une voiture électrique sous une marque locale. Dernière info, Ford sera la seule marque américaine présente à Francfort.
Via GM. Ford

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