Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Notons de nombreuses nouveautés chez General Motors, des chiffres et une mise au vert chez Ford, deux anecdotes pour Tesla et rien du tout chez FCA.

- GM : La Chevy Cavalier vendue au Mexique est animée par un 1,5 litre de 107 chevaux et 141 nm ou 104 lb-pi, il est couplé à une BVA6. Les équipements de sécurité et de connectivité sont présents. En Argentine, le moteur de la 2018 Cruze, le 1,4 litre turbo, est désormais produit au pays sur le site d'Alvear, dans la province de Santa Fe. L'Equinox se positionne comme une offre haut de gamme au Brésil, dispo uniquement en finition Premier avec 2 litres turbo de 262 chevaux et quatre roues motrices. Son arrivée est prévue en fin d'année. La Colombie accueille la Chevy Onix Activ, un crossover motorisé par un 1,4 litre de 98 chevaux et 126 nm ou 93 lb-pi couplé à une BVM5. Double airbag, ABS avec EDB et colonne de direction avec absorption de choc sont présents, tout comme la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto ou les LED diurnes. Chevrolet profite du Gaikindo Indonesia International Auto Show (GIIAS) 2017 pour présenter des voitures du passé et du présent, dont les Colorado, Trailblazer, Trax et Spark. En Corée du Sud, la Malibu 2018 se décline en Perfect Black Edition avec logos Chevrolet et jantes de 19 pouces noirs. Notons aussi une nouvelle teinte Cappuccino Brown. Enfin, le Trailblazer ajoute une version Z71 en Thaïlande.
- Ford : Deutsche Post DHL Group et Ford dévoilent le StreetScooter WORK XL, un van électrique construit sur base de Transit et adapté au métier de facteur. Il embarque un systèème de batterie modulaire qui va de 30 à 90 kWh, d'où une autonomie qui oscille entre 80 et 200 km (50 à 124 miles). 150 exemplaires seront produits d'ici la fin de l'année à Aix-la-Chapelle. Les ventes de l'ovale bleu déclinent de 5% sur ses 20 principaux marchés en Europe avec un total de 99 900 véhicules. Au Brésil, 3 millions de voitures ont été fabriquéées sur le site de Camaçari, à Bahia. Ouvert en 2001, il sa capacité de production se monte à 250 000 unités par an.
- Tesla : La police du Luxembourg s'offre deux Tesla Model S d'une valeur de 100 000 euros chacune. A contrario, la nouvelle ministre allemande de l'environnement Christina Schulze Föcking lâche la berline électrique américaine commandée par son prédécesseur, elle préfère la Mercedes Classe S500e, une auto encore plus chère mais aussi plus locale.
Via GM, Ford, Yahoo!, Caradisiac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile