2018 Chevrolet Equinox et GMC Terrain turbo diesel, consommation

En début de semaine dernière, Chevrolet vantait la consommation autoroutière de son 2018 Equinox turbo diesel par rapport à celles des Toyota Rav4 Hybrid et Nissan Rogue Hybrid. L'Américain ne nous avait néanmoins pas communiqué les autres chiffres, les voici.

Pour rappel, l'Equinox 4X2 consomme 39 mpg ou 6,03 l/100 km sur autoroute, retirez 1 mpg si vous optez pour 4 roues motrices, 6,19 l/100 km. En ville et en combiné, tablez sur 28 mpg et 32 mpg ou 8,4 et 7,3 l/100 km, en 4X2 comme en 4X4. Sans surprise, le 2018 GMC Terrain aligne les mêmes valeurs.
En ville, le binôme de GM est bon dernier face à ses deux rivaux japonaix, le Rav4 Hybrid, toujours en 4X4, fait 34 mpg ou 6,9 l/100 km alors que le Rogue Hybrid fait 31 ou 33 mpg, 7,59 ou 7,13 l/100 km, selon que vous prenez un 4X2 ou un 4X4. Ce dernier prend le leadership en combiné avec 33 ou 34 mpg, 7,13 ou 6,9 l/100 km, selon la version. Le Toy est quant à lui au même niveau que les Chevy et GMC car il perd des plumes sur autoroute (30 mpg ou 7,84 l/100 km).
Bref, nous pouvons dire que le diesel ne fait pas forcément mieux que la technologie hybride mais, parce qu'il y a un mais, les constructeurs mettent toujours la valeur la plus basse, généralement l'autoroutière, dans leur communication aux USA et à ce petit jeu, GM est clairement le grand vainqueur.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)

2023 Jeep Gladiator Rubicon FarOut, les adieux de l'EcoDiesel