2018 Chevrolet Equinox et GMC Terrain turbo diesel, consommation

En début de semaine dernière, Chevrolet vantait la consommation autoroutière de son 2018 Equinox turbo diesel par rapport à celles des Toyota Rav4 Hybrid et Nissan Rogue Hybrid. L'Américain ne nous avait néanmoins pas communiqué les autres chiffres, les voici.

Pour rappel, l'Equinox 4X2 consomme 39 mpg ou 6,03 l/100 km sur autoroute, retirez 1 mpg si vous optez pour 4 roues motrices, 6,19 l/100 km. En ville et en combiné, tablez sur 28 mpg et 32 mpg ou 8,4 et 7,3 l/100 km, en 4X2 comme en 4X4. Sans surprise, le 2018 GMC Terrain aligne les mêmes valeurs.
En ville, le binôme de GM est bon dernier face à ses deux rivaux japonaix, le Rav4 Hybrid, toujours en 4X4, fait 34 mpg ou 6,9 l/100 km alors que le Rogue Hybrid fait 31 ou 33 mpg, 7,59 ou 7,13 l/100 km, selon que vous prenez un 4X2 ou un 4X4. Ce dernier prend le leadership en combiné avec 33 ou 34 mpg, 7,13 ou 6,9 l/100 km, selon la version. Le Toy est quant à lui au même niveau que les Chevy et GMC car il perd des plumes sur autoroute (30 mpg ou 7,84 l/100 km).
Bref, nous pouvons dire que le diesel ne fait pas forcément mieux que la technologie hybride mais, parce qu'il y a un mais, les constructeurs mettent toujours la valeur la plus basse, généralement l'autoroutière, dans leur communication aux USA et à ce petit jeu, GM est clairement le grand vainqueur.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux