2018 Cadillac CT6, le Super Cruise de série sur Platinum

Cadillac annonce que son système de conduite autonome sur autoroute sera monté de série sur la 2018 CT6 Platinum et en option sur la Premium Luxury dès cet automne. Les services associés sont gratuits pendant trois ans puis font l'objet d'un abonnement.

Le fonctionnement du Super Cruise, qui exige qu'il y ait une séparation entre votre voie et celle qui va dans le sens opposé, fonctionne de la façon suivante :
- Enclenchez le régulateur de vitesse actif via un bouton au volant. Son symbole s'illumine en blanc ou, s'il était déjà en fonction, en vert avec une vitesse inscrite.
- Si toutes les conditions sont réunies, le Super Cruise indique, toujours le biais d'un signal lumineux, qu'il est prêt à prendre le relais.
- Appuyez sur la touche Super Cruise et lorsque la barre sur le volant passe au vert, vous pouvez lâcher les mains.
Une caméra vous surveille et si vous n'êtes plus attentif à la route, diverses alertes se mettent en place, les voici dans l'ordre :
- La barre verte clignote.
- La barre verte passe au rouge et continue de clignoter alors qu'un bip sonore intervient. Éventuellement, le siège conducteur vibre grâce au Safety Alert Seat. Là, vous devez reprendre le volant.
- Si vous restez distrait, c'est une voie qui vous ordonne de reprendre le contrôle du véhicule. L'ordinateur de bord indique que le Super Cruise ne pourra plus s'enclencher avant la coupure de contact puis le redémarrage de la CT6.
Enfin, ne jamais utiliser le Super Cruise si le marquage au sol est mauvais, si les conditions métérologiques (pluie, brouillard, neige, verglas) ne le permettent pas, sur la bande d'arrêt d'urgence, dans un tunnel ou si vous remorquez quelque chose.
La vidéo ci-dessous vous explique tout ceci de visu.

Via Cadillac

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