Tesla Model 3, trois jantes brevetées

Alors que le configurateur de la Tesla Model 3 devrait être en ligne sous peu, nous apprenons que la compacte "bon marché" de la marque proposera trois modèles de jantes au design breveté par les autorités américaines.

Le modèle le plus commun aperçu sur les voitures de pré-production se distingue par ses 5 V, ce qui donne 10 branches au total, qui courent du centre de la jante vers son extérieur. Il s'agira probablement du choix de ceux qui apprécient une certaine discrétion dans ce domaine. Le dessin est signé par le responsable du design de Tesla Franz Von Holzhausen et deux anciens designers de la maison : David Imai et Bernard Lee.

Un autre modèle au design résolument aérodynamique aura pour tâche de maximiser l'autonomie d'au moins 215 miles ou 346 km. Il s'agit du résultat d'un travail de Von Holzhausen et Lee.

Enfin, le dernier modèle de jantes au style d'éolienne fut révélé en mars 2016 avec la voiture mais aucun exemplaire de pré-production ne les a portées. Joonas Vartola, un designer auto qui ne travaille plus chez Tesla, est le père de celles-ci.

Via Electrek

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts