Ram 1500 "DT", en approche
Les prochains mois seront chauds chez FCA puisque deux renouvellements d'importance se préparent. Le premier, je vous en parlais il y a quelques jours, concerne le Jeep Wrangler JL qui sera présenté à Los Angeles en novembre et vendu dans la foulée, le second concerne le Ram 1500 DT.
La prochaine génération de ce pick-up sera l'une des stars du salon de l'auto de Détroit en janvier 2017. L'info est plus que fiable puisqu'elle nous vient de Sergio Marchionne qui s'exprimait à ce sujet lors des résultats du second trimestre de FCA. Notez qu'il confirme également le calandrier du Jeep.
Nous savons que le futur Ram 1500 sera produit, dès début 2018, à Sterling Heights, un site reconverti pour devenir spécialiste du truck. Pour le reste, rien n'est sûr. Il se murmure qu'il conservera une carrosserie (au moins partiellement) en acier mais il pourrait recourir à l'hybride voire au 4 cylindres (un 2 litres turbo de 300 chevaux) pour réduire sa consommation d'essence. Un diesel reste possible malgré les déboires du 3 litres V6.
Ram et Jeep n'enverront pas immédiatement les actuels 1500 et Wrangler au rebut, ils resteront au catalogue de FCA en 2018, le temps que les "petits" nouveaux montent en puissance.
Via Automotive News
La prochaine génération de ce pick-up sera l'une des stars du salon de l'auto de Détroit en janvier 2017. L'info est plus que fiable puisqu'elle nous vient de Sergio Marchionne qui s'exprimait à ce sujet lors des résultats du second trimestre de FCA. Notez qu'il confirme également le calandrier du Jeep.
Nous savons que le futur Ram 1500 sera produit, dès début 2018, à Sterling Heights, un site reconverti pour devenir spécialiste du truck. Pour le reste, rien n'est sûr. Il se murmure qu'il conservera une carrosserie (au moins partiellement) en acier mais il pourrait recourir à l'hybride voire au 4 cylindres (un 2 litres turbo de 300 chevaux) pour réduire sa consommation d'essence. Un diesel reste possible malgré les déboires du 3 litres V6.
Ram et Jeep n'enverront pas immédiatement les actuels 1500 et Wrangler au rebut, ils resteront au catalogue de FCA en 2018, le temps que les "petits" nouveaux montent en puissance.
Via Automotive News
Commentaires
Enregistrer un commentaire