J.D. Power publie son étude de satisfaction clientèle 2017 (APEAL)

J.D. Power publie son étude sur la satisfaction clientèle (APEAL) des automobiles vendues aux USA pour l'année 2017. Bonne nouvelle, sur une échelle de 1 000 points, le résultat global passe de 801 à 810 points, soit la plus belle progression depuis les 22 ans d'existence de cette enquête.

Autre enseignement à retenir, le fossé qui sépare les marques premium des généralistes se réduit même s'il demeure non négligeable, 845 points (+ 1 point) contre 804 points (+ 10 points).
Chez les marques américaines, Chrysler s'offre la plus belle progression, + 41 points. Ford et Chevrolet, même si ce dernier reste mal classé, grimpent de 16 points. Lincoln et Cadillac peuvent se targuer d'être devant la référence Lexus, ce qui n'est déjà pas si mal.
Les modèles américains qui brillent sur leur segment sont les Cadillac Escalade, Chevrolet Bolt, Chevrolet Tahoe, Ford F-150, Ford Super Duty, Lincoln Continental, Chrysler Pacifica et Dodge Challenger.
L'EPEAL 2017 analyse le niveau de satisfaction des propriétaires dans les 90 jours qui suivent l'achat d'un véhicule. 77 critères répartis dans 10 catégories (extérieur, intérieur, conduite, visibilité/sécurité, sièges, moteur/transmission, espace/rangements, ventilation/chauffage/climatisation, audio/communication/info-divertissement/navigation et consommation) sont décortiqués. 245 modèles de 33 marques ont été notés.
“2017 Via J.D. Power

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