GM prêt à sacrifier 6 berlines ?

Les berlines séduisent de moins en moins d'Américains, ce qui les met en situation de grande fragilité. Chez General Motors, un constructeur peu habitué à faire dans la finesse, six d'entre elles pourraient passer assez vite à la trappe, voici la liste.

Tout d'abord, sont concernés les modèles fabriqués à Detroit-Hamtramck, c'est à dire les Chevrolet Impala et Volt ainsi que les pourtant récentes Buick Lacrosse et Cadillac CT6. Objectif, transformer ce site, dont la production a plongé de 32%, 35 000 unités,  au premier semestre, en usine spécialisée du SUV et du multisegment après 2020. La Volt aura une succession "crossoverisée" en 2022.
Les deux autres berlines dans le viseur sont la Chevrolet Sonic et la Cadillac XTS. Lordstown tourne également au ralenti et c'est le patron de l'UAW Dennis Williams qui le reconnaît, ce qui place la Chevy Cruze en mauvaise posture. Fairfax, Kansas, qui assemble la Malibu, va hériter du Cadillac XT4 l'année prochaine, ce qui devrait assurer un avenir aux ouvriers qui y travaillent.
Pour le moment, GM ne fait aucun commentaire sur ces bruits de couloir.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)