Ford Fiesta, goodbye America
Il aura fallu attendre (presque, la première fut brièvement proposée) six générations pour que la Ford Fiesta se décide enfin à poser ses roues aux États-Unis. Hélas pour elle, cette première sera aussi sa dernière comme l'annonce le responsable des véhicules de segment B de l'ovale bleu Robert Stiller.
" Le précédent modèle était un produit global Ford et avec la nouvelle génération, nous ciblons uniquement l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. En Amérique du Nord, spécialement aux USA, en Chine et en Amérique Latine, la demande pour ces véhicules (les citadines) décline, et nous réagissons en conséquence" déclare notre homme.
Le pic de popularité de la Fiesta chez l'oncle Sam date de 2013 où elle est partie en 71 073 exeemplaires. En 2016, les livraisons de la petite Ford n'étaient plus que de 48 807 unités et la descente aux enfers se porsuit au premier semestre avec une baisse de 4%, 24 580 unités. Produite au Mexique, la Fiesta américaine s'éteindra donc en laissant la future Focus, attendue mi-2019 et en provenance de Chine, occuper seule les segments B et C des berlines.
Via Autoevolution
" Le précédent modèle était un produit global Ford et avec la nouvelle génération, nous ciblons uniquement l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. En Amérique du Nord, spécialement aux USA, en Chine et en Amérique Latine, la demande pour ces véhicules (les citadines) décline, et nous réagissons en conséquence" déclare notre homme.
Le pic de popularité de la Fiesta chez l'oncle Sam date de 2013 où elle est partie en 71 073 exeemplaires. En 2016, les livraisons de la petite Ford n'étaient plus que de 48 807 unités et la descente aux enfers se porsuit au premier semestre avec une baisse de 4%, 24 580 unités. Produite au Mexique, la Fiesta américaine s'éteindra donc en laissant la future Focus, attendue mi-2019 et en provenance de Chine, occuper seule les segments B et C des berlines.
Via Autoevolution
Commentaires
Enregistrer un commentaire