AirVenture Oshkosh 2017, Ford F-22 F-150 Raptor

Comme chaque anné, Ford développe et vend aux enchères un one-off au AirVenture Oshkosh. La nouveauté 2017 est qu'il ne s'agit pas d'une Mustang, comme c'était le cas depuis 2008, mais d'un F-150 Raptor, le F-22 F-150 Raptor qui puise son inspiration dans l'avion de combat F-22.

Commençons par le 3,5 litres V6 Ecoboost, il se dote d'un gros intercooler Whipple qui fait bondir la puissance à 545 chevaux et le couple à 895 nm ou 660 lb-pi contre 450 chevaux et 691 nm ou 510 lb-pi pour la domneuse non modifiée.
Outre les fameux amortisseurs Fox qui demeurent, ce pick-up hérite de ressorts arrière Deaver, Addictive Desert Design fournit le pare-choc avant, les jantes de 22 pouces beadlock signées Innov8 sont chaussées par des pneus Falcon Wildpeak alors qu'Alcon s'occupe du freinage avant avec étriers peints à 6 pistons.
Côté look, Sherwin-Williams se charge de la peinture, sauf les rétros dont le travail est signé par Independant Detail, DeBerti des éléments en fibre de carbone et LineX applique le revêtement bedliner de la benne.
Pour votre confort visuel, l'éclairage à LED additionnel vient de chez KC Hilites, Kicker se charge de celui de vos oreilles avec un système audio qui comprend un ampli de 1500 watts alors que l'accès à bord est facilité grâce aux marchepieds rétractables électriquement de chez Amp Research.
Combien peut donc valoir ce joli bestiau ? Gary Ackerman de Gaudin Ford à Las Vegas, vient de se l'offrir pour 300 000 dollars. L'argent récolté est reversé à l'Experimental Aircraft Association Gathering of Eagles.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2024 Chevrolet Silverado EV

Muscle Cars légendaires, 1962 Pontiac Catalina Super Duty 421

Grumman LLV, fidèle partenaire des facteurs américains