2018 Dodge Challenger SRT Demon : trop performante, John Hennessey à la rescousse

La 2018 Dodge Challenger SRT Demon est-elle trop performante sur une piste de drag ? Aussi ahurissant que cela puisse paraître,  c'est un peu le cas. Heureusement, John Hennessey débloque la situation et le fait savoir au patron des véhicules de tourisme de Dodge Tim Kuniskis dans une lettre qu'il publie aussi sur Facebook.

Pour participer à une course de drag, le règlement de la NHRA n'exige rien de particulier tant que votre auto ne boucle pas son 1/4 de mile (402 mètres) en dessous de 9,99 secondes. Problème, la Demon descend jusqu'à 9,45 secondes, ce qui lui interdit l'accès aux circuits dédiés, sauf si son propriétaire installe une cage de sécurité et un parachute, des opérations qui ne sont pas faciles à effectuer.
John Hennessey, amateur de vitesse comme chacun le sait, propose donc une alternative, il ouvre le Lonestar Motorsports Park, qui lui appartient, à toutes les Demon qui le désirent et ce, sans les contraintes imposées par la NHRA. La seule exigence posée, que chaque conducteur reçoive une journée de formation de pilotage pour courses de drag afin que ce ne soit pas le grand n'importe quoi en matière de sécurité. Après celle-ci, il sera possible d'utiliser le Lonestar Motorsports Park, situé à l'ouest de Houston, pour des événements publics ou des journées privées.

Via Facebook (page Hennessey Performance

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux