2018 Chevrolet Equinox, prudence sur le diesel

D'ici la fin de l'été, le 2018 Chevrolet Equinox accueillera un 1,6 litre turbo diesel sous son capot, un moteur qui permettra probablement à ce SUV d'accrocher les 40 mpg ou 5,88 l/100 km. Malgré cela, ses ventes devraient rester modestes.

La marque au nœud papillon évalue la répartition du choix des moteurs par les clients de la façon suivante : 75% opteront pour le 1,5 litre turbo de base, 20% se tourneront vers le 2 litres turbo alors que seulement 5% d'entre eux céderont aux sirènes du diesel. Du coup, nous pouvons légitimement nous demander pourquoi Chevrolet ajoute cette dernière offre ? Il ya deux réponses à cette question :
- Tout d'abord, la porte-parole de Chevrolet Michelle Malcho déclare "qu'il existe des clients qui seraient intéressés par une variante diesel", un propos plutôt étonnant après les soucis rencontrés par VW et FCA mais bon, elle doit avoir connaisance d'études de marché que j'ignore.
- Ensuite, 5% d'Equinox, cela représente quand-même 12 000 ventes, ce qui n'est pas négligeable. En effet, nous ne parlons pas ici du BMW X5 ou de la Jaguar F-Pace mais d'un modèle qui s'écoule à de gros volumes.
Les SUV/crossovers diesels aux USA représentent...0,2% du total des ventes de ces véhicules mais il convient de tempérer cette donnée, tout le monde est loin d'en proposer, ceux qui en proposent peuvent rencontrer des soucis, je pense évidemment au Jeep Grand Cherokee, et il arrive que la proportion grimpe au dessus des 5% comme le prouvent par exemple les 14% de F-Pace mazoutés vendus au premier semestre.

Via Automobile, TTAC

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