Les SUV de taille moyenne éclairent mal

L'IIHS a testé l'éclairage de 19 SUV de taille de moyenne de généralistes et 18 de marques premium avec un verdict sans appel, c'est tout simplement pitoyable. Seuls deux modèles reçoivent une mention Good et le gros du bataillon récolte un Marginal ou un Poor.

Comme vous le voyez ci-dessous, les Américains sont loin de briller. L'IIHS prend l'exemple du Ford Edge qui réalise l'une des pires performances, que ce soit avec les projecteurs halogènes montés de série ou les feux au xénon optionnels. La visibilité est insuffisante, en ligne droite comme en courbe, et les reflets sont inacceptables. Les halogènes éblouissent davantage les yeux du conducteur que la route.
Pour établir leur classement, les ingénieurs de l'institut privé mesurent la distance d'éclairage des feux de croisement et des feux de route, en ligne droite et en courbe. Ils s'assurent également que l'éblouissement des véhicules en approche n'est pas excessif.
Pour revendiquer un Top Safety Pick +, une auto doit obligatoirement obtenir un Good ou un Acceptable à ces épreuves or ils ne sont que trois Américains à être au niveau, le Buick Envision ainsi que les Jeep Cherokee et Grand Cherokee. Hélas, comme les Jeep ratent leur crash-test frontal décalé, c'est un Marginal pour les deux, seul le Buick en récolte un.


Via IIHS

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