Le 1993 Ford Bronco de la cavale d'O.J. Simpson s'expose

17 juin 1994, la finale de NBA est interrompue. Le public américain suit alors une course-poursuite entre la police et un 1993 Ford Bronco. À son bord, se trouve O.J. Simpson, il est accusé d'avoir sauvagement poignardé son ancienne épouse Nicole Brown Simpson et son ami Ronald Goldman quelques jours plus tôt.

Le Bronco n'appartient pas à O.J. Simpson mais à son ami Al Cowling, même si le premier en a un d'identique, qui est d'ailleurs derrière le volant au moment de cette cavale suivie par des millions de paires d'yeux. En effet, les forces de l'ordre sont au téléphone avec la star du football américain pour le convaincre de ne pas mettre fin à ses jours comme il le menace. Finalement, tout se finit deux heures plus tard au domicile du sportif qui accepte de se rendre. En 1995, devant pas moins de 150 millions de téléspectateurs, O.J. Simpson est acquitté de ce double meurtre.
Ensuite, le Bronco disparaît durant 20 ans, il est gardé à l'abris des regards indiscrets dans un garage entre Las Vegas et la Californie. Il revient sous les feux des projecteurs en 2016 grâce aux diffusions de “O.J.: Made in America” et “The People v. O.J. Simpson.” Simpson est quant à lui condamné à 33 ans de prison en 2008 pour vol à main armée, il peut bénéficier d'une libération sur parole cette année.
Si vous désirez voir ce SUV devenu historique, même si rien ne le prédestinait à cela, il se trouve au Alcatraz East Crime Museum à Pigeon Forge dans le Tennessee.

Via Alcatraz East Crime Museum, Knoxville Patch, Local8

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux