Ford, des nouvelles de la production des Expedition, Navigator et future Focus.

En quelques mois, le Mexique aura tout perdu puisqu'après l'annulation de la construction d'une usine à San Luis Potosi, Ford annonce que la future Focus vendue en Amérique du Nord ne viendra finalement pas de ce pays. Néanmoins, n'y voyez pas un effet Trump, ce serait aller bien vite en besogne.

En effet, la compacte viendra finalement de chez l'autre bête noire du président américain, à savoir la Chine. La production de l'actuelle Focus cessera mi-2018, les Ranger et Bronco prendront sa place fin 2018 et en 2020 respectivement, la prochaine arrivera mi-2019. Notez que certaines variantes viendront par la suite d'Europe. Les économies réalisées grâce à ce mouvement se montent à 1 milliard de dollars.
Heureusement, il doit y avoir quelques diplomates à Dearborn et pour ne pas s'attirer de tweets rageurs, l'ovale bleu investit 900 millions de dollars dans son usine de camions du Kentucky, avec à la clé la sécurisation de 1 000 emplois. Cette somme est dédiée à la production des nouveaux Expedition et Navigator. Ces deux SUV seront vendus sur 55 marchés, dont la Chine.

Via Ford

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