Tesla pourrait gagner de l'argent avec sa Model 3

Tesla peut-il gagner de l'argent, ou au moins ne pas en perdre, avec sa Model 3 ? La question fait débat chez de nombreux analystes, comme avec l'affaire des délais (non) tenus pour le démarrage de la production, et la dernière étude en date montre que c'est finalement possible.

Selon UBS Global Automotive, Tesla perdrait 2 800 dollars par voiture vendue avec le prix d'attaque de 35 000 dollars. En revanche, l'équilibre serait atteint avec un prix moyen de 41 000 dollars, une somme que la majorité des clients dépassera selon toute vraisemblance.
Bien sûr, ces estimations ne se font pas au doigt mouillé. Pour les faire, les analystes s'appuient sur une étude qui évalue les coûts de production de la Chevrolet Bolt EV, celle-ci a en effet de nombreuses similitudes avec la Tesla Model 3. Toujours selon UBS, GM perd 7 400 dollars sur chaque vente de sa voiture électrique, principalement en raison d'un niveau de production très bas et malgré un groupe motopropulseur 4 600 dollars moins cher à produire par rapport à une précédente évaluation.
Conclusion, le constructeur de Palo Alto pourrait bel et bien réussir son pari s'il ne rate pas le lancement de sa compacte.

Via CNBC, photo via page Facebook Tesla Model 3

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts