Buick Envision, grosse inflation en vue

La guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine va avoir une conséquence très concrète chez Buick, l'Envision, sauf apaisement entre les deux pays ou action (peu probable, les élections approchent) du Congrès, pourrait voir ses prix bondir de 8 000 dollars.

En effet, Donald Trump a décidé d'imposer des droits de douane à hauteur de 25%, pour un montant total de 50 milliards de dollars, à diverses importations chinoises, dont les véhicules à moteur.
Aujourd'hui, il est possible d'accéder à ce SUV contre un chèque de 34 990 dollars, après le 6 juillet, date d'entrée en vigueur de ces taxes, ce sera autour de 42 990 dollars, peut-être moins si GM fait un petit geste. Un porte-parole du constructeur confirme en tout cas que la décision du président américain aura des conséquences pour l'Envision.
Ce Buick représente 41 040 des 58 437 véhicules de tourisme venus de Chine et vendus aux USA en 2017. La Cadillac CT6 plug-in risque également de voir sa facture grimper substantiellement mais cela n'aura évidemment pas le même impact sur le volume global de la marque chez l'oncle Sam.
Cette décision pourrait également toucher Ford qui voulait faire venir sa Focus Active de l'Empire du Milieu à l'été 2019.

Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde