La 2010 Ford Mustang RTR-C va passer sous le marteau

En 2010, Ford restyle sa cinquième génération de Mustang, l'occasion pour le champion de drift Vaughn Gittin Jr. de lancer ses RTR, disponibles chez des revendeurs triés sur le volet. La RTR-C qui nous intéresse ici a pour objectif de faire connaître cette marque à travers la planète.

Principale caractéristique de cette préparation, des panneaux de carrosserie retirés et remplacés par de la fibre de carbone de haute qualité, un matériau que l'on retrouve sur les jantes HRE de 20 pouces pour un montant total de 25 K$, d'où un gain de poids de 500 livres ou 227 kg, ce qui facilite bien évidemment la tâche du 4,6 litres V8 couplé à une BVM5. Lui-même se voit greffer un compresseur qui gonfle sa puissance à 550 chevaux.
Les modifications "qui le font" ne s'arrêtent pas là, ainsi, ce one-off se dote d'un rapport de pont 3.73, d'un différentiel arrière à glissement limité Ford Racing Torsen, de suspensions entièrement ajustables, d'un système d'échappement custom, de freins avec étriers à six pistons devant, quatre derrière ou de barres stabilisatrices, sans oublier Sparco qui équipe un intérieur qui se voit soulagé de sa banquette arrière.
La 2010 Ford Mustamg RTR-C sera vendue aux enchères par Barrett-Jackson fin juin à Uncasville, Connecticut.
Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda