Humvee C-Series, direction la Chine avec VLF

Vous n'en pouvez plus de votre voisin vegan qui roule en Tesla ? Vous voulez lui montrer que définitivement, vous n'avez pas les mêmes valeurs que lui ? J'ai peut-être une solution pour vous, tout dépend où vous résidez, filez chez VLF Automotive, Bob Lutz vous construira un joli Humvee C-Series, le Hummer H1, neuf.

En 2013, AM General propose aux nostalgiques du célèbre 4X4 le kit C-Series qui vous refait un Humvee sans son groupe motopropulseur. Cinq entrepreneurs, dont le Français Paul Chedid qui distribuait le H1 à Paris, flairent le bon coup et créent Humvee Export à Saint Clair, Michigan. La société se porte acquéreur de kits C-Series, finit la fabrication et les exportent vers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Depuis janvier, La Chine s'ajoute à la liste des débouchés et pour accroître la prodcution, VLF est sollicité.
Deux moteurs figurent au programme, un 6,5 litres V8 turbo diesel disponible en trois variantes : 190 chevaux et 522 nm ou 385 lb-pi, 205 chevaux et 597 nm ou 440 lb-pi, 250 chevaux et 597 nm ou 440 lb-pi, ainsi que le 6,2 litres V8 LS3, un moteur de Corvette, de 430 chevaux et 575 nm ou 424 lb-pi couplé à une boite automatique à 4 rapports 4L85-E. La transmission du turbo diesel n'est pas spécifiée.
Selon que vous préférez un véhicule "roots" ou au contraire, à peu près,  bien équipé, vous pouvez retenir une finition Bravo, Charlie et Delta. Les teintes sont au nombre de quatre.
Environ 100 Humvee seront assemblés d'ici la fin de l'année, le gros du contingent partira en Chine. Reste deux gros écueils à aborder. Le premier est un ticket d'entrée de 150 000 dollars, le second est qu'il est impossible de le faire homologuer aux USA ou au Canada. En effet, la loi qui permet aux artisans de vendre des répliques sans passer par les coûteuses procédures de certification, crash-tests et environnementales, ne s'applique pas ici. Si le Hummer H1 a bel et bien 25 ans, le premier est sorti en 1992, il reste techniquement produit par AM General.


Via Humvee Export, Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine