GM accusé de triche sur son gros Duramax

GM a t-il installé un logiciel tricheur sur ses 2011-2016 Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD avec turbo diesel Duramax ? La réponse est oui selon une plainte déposée à la cour fédérale du district est du Michigan, elle est négative selon GM.

Plusieurs cabinets d'avocats, qui représentent 705 000 conducteurs de ces pick-ups, sont à l'origine de cette action en justice. Ils affirment que les véhicules incriminés rejettent entre deux et cinq fois plus de polluants qu'ils ne le devraient pour pouvoir rouler. Dans un court communiqué, GM écrit que ces accusations sont sans fondements et que ses trucks respectent les règlementations en vigueur.
La bonne nouvelle pour le constructeur est que depuis dieselgate, six de ses collègues ont fait l'objet d'attaques similaires, dont FCA avec ses Ram HD, une procédure à ne pas confondre avec celle du 3 litres V6 des Ram LD et Jeep Grand Cherokee. Pour l'instant, les fédéraux ne se montrent pas menaçants sur ces dossiers. La mauvaise nouvelle est que parmi les plaignants figure le cabinet Hagens Berman Sobol Shapiro qui fut impliqué dans l'affaire Volkswagen, il a donc une certaine expérience utile pour ses clients.

Via GM, Autonews

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux