Ford, les sportives attirent une clientèle plus jeune

Selon les données de MaritzCX sur l'achat de véhicules neufs aux USA, les clients des sportives de Ford sont plus jeunes que ceux qui se portent acquéreurs d'une version plus sage. En ce qui concerne les Fiesta et Focus, ils se montrent aussi plus aisés.

En moyenne, celui qui achète une Fiesta a 45 ans et son revenu annuel est de 59 K$, vous pouvez retirer 10 ans et tabler sur un revenu de 102 K$ pour la ST. L'acheteur d'une Focus a quant à lui 46 ans mais cela tombe à 41 ans pour la RS, 169 K$ de rentrées d'argent mais l'échantillon est trop faible pour être significatif, et 36 ans pour la ST pour un revenu de 108 K$. Même topo pour la Fusion, tablez sur 48 ans pour les versions classiques contre 45 ans pour la récente Sport.
Cet engouement d'une clientèle plus jeune et plus aisée pour les sportives de Ford a un gros impact sur les ventes, elles sont en hausse de 45% au premier trimestre.
De façon globale, les moteurs Ecoboost attirent davantage les millennials, y compris pour la Mustang, 44 ans en général et 41 ans pour le 4 pattes.
Via Ford

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