EarthRoamer XV-LTS, luxueux aventurier

Pouvoir se rendre dans les contrées les plus sauvages, c'est bien, le faire dans le luxe le plus complet, c'est mieux. Si vous préférez le confort premium d'un camping-car haut de gamme à celui d'une simple tente, le EarthRoamer XV-LTS est fait pour vous.

L'engin repose sur un châssis de Ford F-550 4X4 en finition Lariat, il n'exige donc aucun permis spécial en Amérique. Sous le capot, nous trouvons le 6,7 litres V8 turbo diesel qui peut remorquer jusqu'à 10 000 livres ou 4 536 kg. Pour passer partout, il adopte une suspension à air, des amortisseurs King, des barres antiroulis renforcées et des pneus militaires de 41 pouces avec jantes beadlocks. Vous apprécierez également la barre de DEL additionnelle et le treuil qui supporte jusquà 16 500 livres ou 7 484 kg. Le réservoir de 90 gallons ou 341 litres permet une autonomie de 900 miles ou 1 448 km.
La partie habitable, en composite, propose plusieurs types d'aménagements au sol et plusieurs ambiances, le point commun réside en l'emploi de matériaux premium. Vous pourrez accueuillir de 2 à 6 personnes dans la partie salon, 2 à 4 personnes pourront se coucher. Cuisine équipée, salle de bain et espace éclairé dehors pour vos barbecues sont prévus. Dans tous les cas, vous bénéficiez de 90 gallons ou 341 litres d'eau ainsi que d'une batterie de 12 000 watts et de panneaux solaires sur le toit, d'une puissance totale de 1 200 watts, pour l'alimentation électrique, c'est inodore, pas polluant et pas bruyant, contrairement à un générateur.
Hélas, le EartRoamer XV-LT n'est pas bradé, à partir de 438 000 dollars, le prix d'une fabrication soignée à la main.
Si vous voulez plus gros, le XV-HD, bâti sur un Ford F-750, arrive cet été.
Via EartRoamer

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux