Dieselgate de FCA, plainte du DoJ

En annonçant que ses 2017 Ram 1500 et Jeep Grand Cherokee avec 3 litres turbo diesel étaient en cours de certification, ce n'est cela dit pas encore fait, FCA espérait échapper aux poursuites du Département de la justice américain, c'est raté.

Une plainte vient en effet d'être déposée à un tribunal du district de Détroit contre lui, mais aussi contre VM Motori, responsable de la conception du moteur incriminé, ce qui ne va pas manquer de mettre la pression sur le constructeur d'Auburn Hills. Sans surprise, il lui est reproché d'avoir installé un dispositif de contrôle des émissions polluantes qu'il aurait "oublié" de déclarer aux autorités compétentes, l'EPA et le CARB.
Dans un communiqué, FCA regrette bien évidemment ce mouvement des fédéraux et entend se défendre contres les accusations de triche. Il ajoute vouloir continuer à collaborer avec les agences en charge de l'environnement pour régler le problème rapidement et amicalement...Reste qu'un passage à la caisse pour échapper au procès, devient une hypothèse plus que probable.

Via Automotive News, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine